COUSSIN D'ASSISE ADJUST
COUSSIN D'ASSISE AD’JUST idéal pour lutter contre le mal de dos en voiture
Le coussin d’assise ad’just est principalement recommandé si votre assise de siège est trop inclinée vers l'arrière. Il va ouvrir l'angle « tronc/jambes » et ainsi réduire les tensions nerveuses et musculaires.
Les coussins stabilisateurs maintiennent vos cuisses pour éviter le pivotement du bassin dans les virages.
ADASSV3
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Le coussin d’assise ad’just est recommandé si votre assise de siège est trop inclinée vers l'arrière. Il va ouvrir l'angle « tronc/jambes » et ainsi réduire les tensions nerveuses et musculaires au bas du dos et dans les fessiers.
La mousse ferme et résiliente absorbe les vibrations.
Les coussins stabilisateurs latéraux maintiennent vos cuisses pour éviter le pivotement du bassin dans les virages.
Au niveau du coccyx, une partie est amovible pour atténuer les pressions.
Le tissu est en polyester "nid d'abeille". Il permet de pivoter facilement lorsqu'on rentre et lorsqu'on sort du véhicule. Sa structure limite la transpiration.
Des bandes antidérapantes permettent de le maintenir sur l'assise (aucun risque pour les tissus ou le cuir du siège)
Déhoussable et lavable à 30°.
- Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
- Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
- Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
- Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
- Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.
Bonjour Mme Hochet. Merci d'avoir pris le temps de porter votre commentaire. Pouvez vous nous préciser sur quoi porte votre réserve sur le maintien latéral ? Bien cordialement. L'équipe ad'just.
Bonjour Les renforts sur le côté ne permettent pas de caler efficacement mes cuisses mais je me débrouille pour positionner le coussin suivant les sièges et la route Bien cordialement
Merci pour votre réponse. Je crois comprendre que vous changez de temps en temps de véhicule. Sinon, vous auriez pu ajouter un coussin stabilisateur de plus de chaque coté pour augmenter le calage. Mais quand on change de voiture régulièrement, tout ça devient compliqué à transférer et à régler. Bien cordialement.
Bonjour M. Boutaouhima. Nous vous remercions d'avoir pris le temps de répondre à l'enquête et nous prenons connaissance de votre remarque concernant les coussins latéraux dont vous jugez le rembourrage insuffisant. Avez vous réglés ces coussins en les ajustant sur la zone de velcro, et en l’occurrence en les rapprochant afin qu'ils vous enserrent davantage ? Bien cordialement.
Oui je les ai déplacé a plusieurs endroits que ce soit l'assise ou le dorsal.Poue ma part il faudrait rajouter un peu plus de rembourrage. Bien cordialement
Merci pour votre suggestion. En fait nous avons bien étudié le rembourrage des coussin latéraux qui doit tenir compte de la morphologie des utilisateurs et des "joues" des sièges. Si on augmentent le rembourrage, le risque est important de "coincer" nombre d'utilisateur. Notre suggestion, quand une personne est très mince ou quand un siège est large ou plat, est de mettre une 2eme paire de coussin latéraux, par dessous la première. C'est très efficace. Bien cordialement.
Ok et est ce que vous vendez des coussins en détail?
Votre avis est assez contradictoire avec l'avis général ... en terme de facilité d'installation (il est vrai que comme tout appareil, il faut prendre un peu de temps ... ça ne se fait pas en claquant des doigts) et de stabilité de l'assise quand elle est liée au coussin lombaire. Votre notation est un peu décevante. Cordialement
Vu le prix auquel le tout est vendu j’en suis très déçu. Je l’utilise tout le temps et honnêtement je le recommande pas du tout dans mon entourage j’ai toujours mal au dos au lombaire en conduisant et le tout bouge énormément on passe énormément de temps à remettre le tout en place moi qui descend et remonte souvent dans ma voiture
Concernant le e-commerce, et la VPC en général, la loi vous protège de ce genre de désappointement en vous autorisant à retourner les produits et demander leur remboursement pendant 15 jours après l’achat. Dans ce cas, ADJUST prend même à sa charge les frais de retour (voir nos CGV … Ceci ne constitue pas une obligation légale). A ceux qui liraient cet échange, pour ce cas, ou pour tout autre raison, n’hésitez pas à prendre contact avec nous : contact@adjust.fr. Ceci étant dit, nous comprenons que notre concept ne puisse convenir à tout le monde, mais il serait dommage que des avis négatifs découragent des personnes qui souffrent du dos, ou qui souhaitent préventivement en prendre soin, d’essayer les coussins ad’just. Les coussin ad’just aident la grande majorité. Les avis globaux et les notations, les témoignages et même les remerciements, les commandes régulières de nombreuses Administrations, des commandes régulières de Grands Groupes, les préconisations d’Infirmiers, d’ergonomes, d’ostéos, de kinés, de médecins, de chirurgiens du dos … tous ces éléments le montrent objectivement depuis plusieurs années.
J’ai dépassé les 15 jours je le savais pas :-(
Bonjour M. Bordage, merci pour votre témoignage. En fait la mousse n'a rien d'ordinaire. C'est une mousse HR 45 (haute résilience : très résistante aux efforts et ne s'affaissera pas dans le temps). Elle est choisi pour assurer une compensation (que vous jugez par ailleurs insuffisante ... elle est de 6cm, nous avons choisi cette hauteur après étude sur plusieurs sièges auto), compensation donc, et stabilité. Stabilité car la voiture est un endroit "dynamique". Une mousse à mémoire de forme est davantage adaptée à des positions statiques (chaise, oreiller ..). Dans une voiture, il ne faut pas, par exemple, que dans un virage à droite la fesse gauche s'enfonce pendant que la droite se soulève sous l'effet de la force centrifuge. Les lombaires souffrent de toutes ces torsions parasites qu'elles ne sont pas habituées à supporter. Bien cordialement. J. Tognet / Concepteur
Bonjour, il est vrai que le coussin n'est pas très moelleux. Il est conçu pour la posture : ouvrir l'angle tronc/jambes pour libérer les tensions nerveuses et musculaires du bas du dos. Les bandes anti-antidérapantes ne sont en effet pas toujours suffisantes en fonction du type de siège et de son revêtement. Mais ce coussin d'assise quand il est associé au coussin lombaire, ne bouge quasiment pas quand on monte ou on sort du véhicule. Bien cordialement. J. Tognet / Concepteur
Bonjour, justement j'ai bien les deux ensemble et il faut recaller souvent le bas. Bien cordialement
Merci pour votre commentaire. Quand on s'introduit dans le véhicule oui, en effet. Il y a un effort considérable qui fait que le coussin peut bouger un peu. Il faut alors prendre appui sur le dossier et les talons, réajuster, et hop. Mais une fois installé, en principe il ne bouge plus, n'est ce pas? Bien cordialement. J Tognet
Oui c est bien ça, il faudrait peut être penser à un système de scratch ou autre pour que les 2 soient solidaires, ça pourrait peut être renforcer ce genre de désagrément. Cordialement
En fait, faire une liaison par scratch était l'idée de départ. Mais en test, on s'est aperçu qu'il y avait une problème : quand on gonfle la membrane, le tissu de la pièce dorsale a besoin de "s'allonger un peu". Ca tirait donc sur la liaison avec le coussin d'assise et ça créait une grosse tension rendant également difficile le gonflage de la membrane. Un testeur (client) a suggéré cette liaison par sangle, qui fut adopté après de nouveaux tests. Merci en tout cas pour vos suggestions/critiques. C'est comme ça que le produit évolue (V5 = version 5 ... mais en fait, si la dénomination s'est arrêtée à 5, nous sommes à la 7eme modification significative sur le lombaire. Bien cordialement.