Me faut-il un coussins d'assise ?

ME FAUT-IL UN COUSSIN D'ASSISE ?

Les deux coussins ad’just®, assise et lombaire, sont complémentaires et permettent très souvent de résoudre des situations difficiles. Leurs principes reposent sur "actions mécaniques" simples :

  • ouvrir l'angle d'assise pour délier les tensions nerveuses et musculaires du bas du dos (coussin d’assise)
  • soutenir le creux lombaire pour réduire la pression sur les disques intervertébraux (coussin lombaire)
  • éviter les mouvements latéraux parasites qui créent des torsions sur la zone lombaire ou sur le bassin

C’est sur le point N°1 qu’intervient le coussin d’assise.

Si votre assise a une inclinaison prononcée vers l’arrière (vos fesses retrouvent plus basses que vos genoux) sans possibilité de réglage, vous êtes assis avec un angle tronc/jambes trop fermé.

Vos muscles et vos nerfs du bas du dos sont soumis à des tensions inhabituellement importantes. Additionnées aux secousses de la route, elles peuvent conduire à des inflammations de type lumbago, sciatique.

Le coussin ergonomique triangulaire ad’just® permet d’ouvrir l'angle tronc/jambes. Il libère ainsi les tensions nerveuses et musculaires au bas du dos et du fessier.

De fait, le coussin d’assise permet un usage plus efficace du coussin lombaire qui va intervenir sur une zone beaucoup moins contractée.

Personnes de grande taille : attention, si votre tête est déjà près du plafond du véhicule, ce coussin rehaussant de 5 à 6 cm ne vous conviendra pas.

N’hésitez pas à prendre connaissance du concept, des produits et de leur mode de fonctionnement en visionnant la petite video : https://youtu.be/IsPyfCP2fIA

Ouverture angle