Me faut-il un coussins d'assise ?

ME FAUT-IL UN COUSSIN D'ASSISE ?

Ai-je besoin du coussin d’assise ad’just® ? Si votre assise a une inclinaison prononcée (vos fesses sont plus basses que vos genoux) sans possibilité de réglage, le coussin d’assise ad’just® va vous être utile.
La position debout est la position naturelle d’un homme, et dans cette position, au bas du dos, au-dessus du fessier, se dessine une cambrure appelée « lordose lombaire ».
Lorsqu’on s’assoit sur une chaise, les jambes et le tronc forment un angle à 90°. La lordose lombaire s’efface et des tensions nerveuses et musculaires se créent au bas du dos et au niveau du fessier.
Dans un siège avec l’assise enfoncée, l’angle se ferme encore plus. Le dos va se faire « rond » et les tensions vont être encore plus importantes.

Principe : le coussin ergonomique « triangulaire » ad’just® va vous permettre de d’ouvrir l'angle « tronc/jambes » libérant ainsi les tensions nerveuses et musculaires au bas du dos et du fessier. En diminuant les tensions, le coussin d’assise permet également un meilleur usage du coussin lombaire ad’just® qui va « pousser » et soutenir votre cambrure lombaire, limitant ainsi lombalgie et sciatique.

Des coussins latéraux ? Dans les virages, alors que votre dos est bien calé, les genoux et les cuisses ont tendance à se déporter à droite, à gauche. Il faut limiter autant que possible ces mouvements qui engendrent des pivotements du bassin … Car une fois de plus, ces mouvements sont absorbés par la zone lombaire qui n’est pas faite pour ces torsions. Grâce à ses deux coussins latéraux stabilisateurs réglables, l’assise ad’just® maintient vos cuisses dans les virages.

Personnes de grande taille : attention, si votre tête est déjà près du plafond du véhicule, ce coussin rehaussant de 5 à 6 cm ne vous conviendra pas.

     Ouverture angle